Salut, je vais essayer de t'expliquer dans les grandes lignes car après, rien ne vaut de tel que la pratique.
Déja pour les logiciels:
Fraps
sert a enregistrer ce que tu film en jeu
After effect
sert a créer des effets spéciaux ainsi qu'a réaliser ton montage
Wow model viewer
Importe les mécaniques de wow ( personnage , armes , décor , etc) et permet de les animer afin de les incorporer dans ta séquence vidéo
Pour ce qui est de la première scène, nous nous sommes déplacés au donjon au donjon d'Ombrecroc et avons fait le ménage, ensuite j'ai demandé a Gilim ( notre cascadeur en chef
) de simuler l'arrivée de PSY car oui j'avais prévu l'effet a l'avance.
Ensuite pour la mécanique d'effet spéciaux, je vais t'avouer que ça c'est fait au filling, je rajoute mes effets sur les scènes tournées.
Pour le flash c'est pas compliqué, c'est juste une inversion des couleurs de la séquence ( un négatif si tu préfère).
Pour ce qui est de la vitesse de la vidéo, c'est ce qu'on appel un remapage temporel, ça te permet de choisir la vitesse de lecture de ta vidéo ainsi que le point d'impact a la frame précise.
oui il existe une version d'essai d'After Effect.
Je te conseil de regarder des tuto sur le net qui explique ça très bien, pour tout t'avouer, j'ai découvert ce programme 1 semaine après avoir commencé le tournage de la vidéo, donc moi même je ne suis pas un pro.
c'est peut être aussi pour ça que la vidéo m'as pris 2 mois et demie
je reste a ta disposition si tu as d'autre questions
et je vous remercie pour vos messages et l'attention porté a mon travail
Et pour répondre a ta question Fabien, nous sommes sur Kirin-Tor